Cours de mercredi : Abinan Pascal demande la démission aux réfractaires


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 30 sept. 2016
  • Visites: 3536
  • Commentaires: 1
Le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Abinan Kouakou Pascal a encore mis en garde, les instituteurs qui ne veulent pas respecter la décision gouvernementale de donner des cours mercredi.

Recevant quatre (4) syndicats dont le Sneppci et la Fesefci, à son cabinet le jeudi 29 septembre 2016, au Plateau,le ministre a demandé à ceux qui ne veulent pas faire cours le mercredi, de rendre leur démission. « (…). Je ne connais pas un chef d'entreprise qui prend une mesure pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de son entreprise, qui va aller demandé l'avis de ses employés avant de mettre en application cette mesure. Je n'en connais pas. Quand l'employé refuse de mettre en pratique la mesure prise par son employeur, il a deux attitudes à adopter : Soit il rend sa démission, soit il applique la mesure, même si elle ne lui plaît pas. C'est pourquoi je demande à ceux qui ne veulent pas de rendre leur démission. Parce qu'avant tout, ils sont fonctionnaires avant d'être des syndicalistes », a menacé le ministre. Il a également brandi le bâton contre tous ceux qui empêcheront leurs collègues de faire cours.

A ce propos, Abinan Pascal  a laissé entendre que le gouvernement a pris des dispositions pour assurer la sécurité de ceux qui adhèrent à la mesure prise par la ministre de l'Education nationale, Kandia Camara, de réinstaurer le mercredi matin comme jour ouvrable à l'enseignement primaire. «Nous pensons qu'à partir du moment où l'État (...)

Lire la suite sur Soir Info


application don entreprise État enseignement Kandia Camara Abinan jeu Plateau gouvernement Fonction publique fonctionnaires




Educarriere sur Facebook