Au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet du technicien supérieur (Bts), des centaines d'étudiants ont manifesté, le jeudi 29 septembre 2016, leur indignation dans des rues du Plateau, avant de se regrouper au bas de la tour C où loge le cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Pr Bakayoko Ly Ramata.
Le directeur de cabinet dudit ministère, qui a tenté de désamorcer la bombe, n’a pas réussi à calmer la colère des étudiants qui manifestaient bruyamment au Plateau.
Assalé Auguste, le secrétaire national de la Fédération des élèves et étudiants de l’Enseignement technique et professionnel de Côte d’Ivoire (Fetep-ci), l’un des chefs de file des contestataires, a résumé cette colère. « Nous avons prévenu les autorités des insuffisances du processus de l’organisation comme des corrections du Bts. Aujourd’hui, des étudiants ont des collantes sur lesquelles est mentionné « absent », alors qu’ils étaient là , lors de la composition. Évidemment (...)
Lire la suite sur Soir Info
Enseignement supérieur élèves étudiants Ly Ramata jeu Côte d’Ivoire Plateau Bts