Stock des arriérés : L'Intersyndicale des fonctionnaires réclame 243 milliards de fcfa à l'État
''La mutation de Mesmin Komoé à Odienné est une rumeur''


Le porte-parole de l'Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire, Appolinaire Tapé Djédjé (en cravate) entouré de ses adjoints (Ph : F.S.)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 29 sept. 2016
  • Visites: 3328
  • Commentaires: 0
Pour sa première sortie officielle, l'Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Ifci), dernière-née des formations syndicales en Côte d'Ivoire, n'y est pas allée de main morte.

Elle a asséné ses vérités au gouvernement, à qui elle réclame le paiement de 243 milliards de Fcfa au titre des arriérés de salaires résultant des engagements actés de 2009.

Le porte-parole de cette organisation syndicale, Appolinaire Tapé Djédjé, qui était face à la presse mardi 27 septembre au Plateau, a soutenu que de 2007 à ce jour, l'État a eu le temps de faire des économies afin de payer ce qu'il doit aux fonctionnaires. Il a donc exigé le paiement de ces arriérés. Dans la foulée, l'Ifci a demandé qu'un échéancier de paiement soit établi. Cette organisation syndicale réclame également une revalorisation du salaire et des accessoires et le retrait de l'ordonnance portant réforme de la pension de retraite.

Tapé Djédjé a saisi l'occasion pour faire une précision de taille. « La revalorisation salariale est différente du déblocage des salaires, qui, lui, est un dû et non un salaire revalorisé. La revalorisation intervient lorsqu'on applique 150 points d'indice à l'ensemble des fonctionnaires, 400 points au corps médical, etc., ou tout autre acte pris par décret qui vient bonifier le salaire », a-t-il expliqué.

Tap&eacut (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don État Plateau gouvernement fonctionnaires formation




Educarriere sur Facebook