Cours du mercredi / Abinan Pascal menace : « Les instituteurs qui ne feront pas cours seront radiés de la Fonction publique »


Le ministre Abinan Kouakou Pascal n'y est pas allé du dos de la cuillère pour asséner ses vérités au Midd (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 27 sept. 2016
  • Visites: 3532
  • Commentaires: 0
L'instauration des cours, le mercredi, dans le programme scolaire primaire en cette rentrée des classes par le ministère de l'Éducation nationale, constitue l'un des sujets qui polarisent l'actualité en Côte d'Ivoire. Et cela, face au refus du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) de mettre en application cette mesure.

Après la riposte musclée de la ministre de l'Éducation Nationale, Kandia Camara, face aux menaces de grève proférées par le syndicat de Mesmin Komoé, c'est au tour du ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Pascal Abinan Kouakou, de brandir l'épée de Damoclès sur la tête de ceux qui, selon lui, défient l'autorité du gouvernement.

Il a menacé que tous les instituteurs qui ne feront pas cours, les mercredis, seront purement et simplement radiés de la Fonction publique. L'ancien Dg des Impôts n'est pas allé du dos de la cuillère pour assener ses vérités à Mesmin Komoé et ses collègues à la faveur d'une journée d'hommage à lui dédiée par ses anciens collaborateurs du Conseil régional de l'Indénié-Djuablin, le samedi 24 septembre dernier, après son entrée au gouvernement.

Le ministre Abinan a été on ne peut plus clair en ces termes : « Le comportement de Mesmin Komoé et ses camarades est inadmissible et inacceptable. L'instauration des cours du mercredi est une décision du g (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Éducation nationale application scolaire Kandia Camara Abinan Mesmin Komoé gouvernement Fonction publique




Educarriere sur Facebook