Grosse colère et déception, un proche de Soro : « C'est grâce à Guillaume Soro que le pouvoir en place est là »


Les partisans de Soro sont de plus en plus sur les dents, à l'idée que le tapis rouge présidentiel se dérobe sous les pieds de leur mentor... (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 26 sept. 2016
  • Visites: 3833
  • Commentaires: 0
Kadjo Aka Michel alias Kadjo Bicoq, une des figures de proue du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci), s'est dit profondément ulcéré par le manque de reconnaissance dont fait l'objet Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale, de la part de ceux qu'il a contribué à mettre au pouvoir.

Dans une interview qu'il a accordée au site du dauphin constitutionnel, lors du passage de celui-ci à Dabou dimanche 18 septembre 2018, ce membre « actif » du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp), s'est laissé aller à des remontrances à l'encontre des personnes qui profitent du courage et des bienfaits politiques de Guillaume Soro mais qui jurent aujourd'hui pour sa perte. 

« Il faut dire qu'en tant que jeunes, nous avons bataillé, avec un petit nombre, pour permettre au Président Alassane Ouattara, à l'appel de Bédié,  d'être au pouvoir", lâche-t-il d'abord. Puis, de poursuivre avec une tonalité plus corsée… « Le Président Ouattara a fait ce qu'il peut pour la région de Dabou mais ce que nous attendons encore de lui, ce sont des nominations. Dabou ne se voit pas. Avec tout ce grand boulot que nous avons abattu, les jeunes cadres de Dabou se sentent laissés-pour-compte. D'ailleurs, le Président Alassane Ouattara est de Dabou. C'est ici à Dabou qu'il a commencé. Nous attendons beaucoup de lui, nous voudrions aussi que nos cadres accèdent à des postes de nomination, à des postes de responsabilité. Ceux qui ont se sont battus au niveau de Dabou pour lui, personne n'est récompensé », accuse-t-il, sans gants. 

Le fait, pour les populations de Dabou de tourner le dos au Pdci et au Rhdp, découle  du peu  d'égard des dirigeants actuels à ce département, estime « Bicoq ». Dabou était un bastion du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci).  « Figurez-vous que notre région, notre département est à 80 % Fpi. Les populations   sont devenues subitement Fpi. Parce que je ne peux pas comprendre qu'un département où le Pdci-rda  s'est beaucoup investi, un département où nous avons fait l'expérimentation de la culture de l'hévéa et du palmier à huile (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don jeunes Bédié Alassane Ouattara Guillaume Soro Pdci Rhdp Fpi Rassemblement Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook