Cours de mercredi au primaire : Les chefs coutumiers et guides religieux d'accord


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 26 sept. 2016
  • Visites: 1466
  • Commentaires: 0
Dans le bras de fer qui oppose le ministère de l'Education nationale et des syndicats d'enseignants concernant les cours de mercredi au primaire, les chefs coutumiers et les guides religieux ont fait leur choix.

Ils se sont rangés du côté de Kandia Camara, ministre de l'Education nationale (Men). Ils l'ont fait savoir ouvertement, le jeudi 22 septembre 2016, au Plateau, lors de la 3ème édition de « Les Rendez-vous de la Famille », organisés par le ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'Enfant (Mpffpe).

« Nous voulons féliciter Kandia Kamissoko Camara pour les actions menées, pour l'acharnement et l'abnégation à repositionner une école ivoirienne de qualité. L'année dernière, c'était l'école obligatoire pour donner la chance à tous les enfants d'être instruits. Aujourd'hui, des mesures pour rendre crédible le système éducatif en rapprochant le quantum horaire des normes internationales sont prises. Cela témoigne de l'ambition du gouvernement de former des ressources humaines de qualité, en vue de l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020 », a apprécié Nanan N'depo Didace, vice-président de la chambre nationale des Rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire et représe (...)

Lire la suite sur Soir Info


Kandia Camara Côte d'Ivoire Plateau gouvernement




Educarriere sur Facebook