14 ans après la rébellion des Forces nouvelles / L'ex-com-zone Chérif Ousmane parle...: « Voici mon regret » - « Je suis fier »
Ce qu'il dit de ses dents et sa main touchées pendant les combats


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 22 sept. 2016
  • Visites: 19625
  • Commentaires: 30
14 ans après la rébellion des Forces nouvelles, un des ex-com-zones exerçant dans le périmètre de Bouaké, Chérif Ousmane, revient sur les moments forts de cette aventure avant de prôner la paix pour des lendemains meilleurs en Côte d'Ivoire.

Dans une interview accordée à APA, lundi, le lieutenant colonel Chérif Ousmane se prononce sur le processus de paix et de réconciliation en Côte d'Ivoire, quatorze ans après la rébellion ivoirienne des Forces nouvelles.

‘'L'une de mes fiertés, c'est le combat depuis Bouaké, en passant par l'Ouest, contre les Libériens avec à leur tête Sam Boukary, Konahiri, jusqu'à Abidjan, d'avoir réussi à ramener mes hommes à la maison et le regret comme toute guerre d'avoir perdu des hommes'', explique l'actuel commandant en second de la sécurité présidentielle ivoirienne dans l'interview téléphonique.

Avec ‘'émotion'', il rend hommage à tous ces ‘'hommes et femmes tombés au front, blessés et handicapés par cette guerre'' qu'a connue la Côte d'Ivoire. Chérif Ousmane rend grâce à Dieu que ‘'nous soyons vivants'' après cette ‘'rude épreuve'' où il fallait réussir à galvaniser les hommes même quand ils ‘'perdaient espoir dans la faim, le froid, la soif (…)'

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Abidjan femmes Boukary Bouaké présidentielle réconciliation ivoirien




Educarriere sur Facebook