Situation socio-politique / Guillaume Soro : « Il y a un temps pour se taire, observer, et un temps pour agir »
« Le temps des hommes n'est pas le temps de Dieu »


Guillaume Soro, cadre du Rdr : « Soyons tous des êtres de patience qui tiennent bon jusqu'à leur heure, car une joie infinie nous en récompensera » (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 14 sept. 2016
  • Visites: 4755
  • Commentaires: 0
Toujours dans son style impersonnel, mais satyrique, Guillaume Soro continue ses messages sous forme de sermons distillés les jours saints de la semaine.

Dimanche dernier, il en a encore écrit à l'endroit des « chrétiens, chrétiennes », ses « chers frères et sœurs, amis du Christianisme ».

Cette journée dominicale, le président de l'Assemblée nationale souligne l'avoir commencée par une méditation des mots des versets 22 à 24 du premier chapitre du livre de l'Ecclésiaste qui disent ceci : « La passion du méchant ne saurait le justifier, car le poids de sa passion est sa ruine. L'homme patient tient bon jusqu'à son heure, mais à la fin, sa joie éclate. Jusqu'à son heure, il dissimule ses paroles, et tout le monde proclame son intelligence ».

Partant de ce passage biblique, une sagesse du roi Salomon, Guillaume Soro a fait un développement, partageant comme un prêtre qui prêche à ses fidèles, la notion de la patience à ceux qui le lisent. « Ô, que Dieu soit infiniment loué! Sa Parole nous éclaire si merveilleusement! Le Sage Roi Salomon nous invite à garder intactes notre patience et notre maîtrise de nous-mêmes dans les relations humaines. Pourquoi donc? Est-ce par lâcheté que nous ne devons pas hurler avec les loups? Non. Dieu n'enseigne ni la lâcheté, ni l'hypocrisie. Si nous devons être patients, c'est parce que le temps des hommes n'est pas celui de Dieu ».

Le chef du Parlement ivoirien, qui retrouve ses leçons du séminariste auquel il a été à Katiola, dans son adolescence, invite à noter que « Dieu opère à son propre rythme et toute la sagesse de l'Homme devrait consister à savoir épouser le temps de Dieu ». Aussi, met-il en garde, « le m&eac (...)



Lire la suite sur L'Inter


monde don livre Guillaume Soro Katiola Assemblée nationale développement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour