La construction de la centrale thermique « Star Energie 2073 » va générer 800 emplois (Promoteur)

  • Source: AIP
  • Date: mar. 13 sept. 2016
  • Visites: 1499
  • Commentaires: 0

La centrale thermique « Star énergie 2073 », dont le début des travaux de construction est prévu pour novembre à Songon Dagbé (district d’Abidjan), va générer 800 emplois pour les jeunes du village, a annoncé samedi le président du conseil d’administration de la société promotrice du projet, Amon Richard.

« Je tiens à vous dire que dans un mois ce village sera transformé en un véritable chantier et vos enfants pourront y travailler. Nous avons pratiquement 800 personnes à embaucher dans ce village pour la réalisation de ce projet et qui va enregistrer la construction d’un centre de santé qui sera équipé avec des appareils de dernière génération », a déclaré M. Amon à l’adresse des habitants de Songon Dagnbé, lors de la cérémonie dans la localité.

En août dernier, la société Star Energie a signé à Pékin avec son homologue chinois, China Energy Engineering Corporation (CEEC), un accord pour la construction d’une centrale de 372 mégawatt d’électricité en vue de permettre à la Côte d’Ivoire d’augmenter sa capacité énergétique dans sa zone côtière.

bsb/akn/tm




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour