Transfert d'argent / Pour lutter contre l'arnaque, un centre d'expertise en conformité est ouvert


Le ministre Koné Bruno entouré des premiers responsables d’Orange groupe (Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 13 sept. 2016
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Pour juguler le phénomène des arnaques sur ses transactions financières qui se propage à grande échelle, l'opérateur mobile Orange vient de trouver la solution à travers le Centre d'expertise en conformité orange money (Cecom) qu'il a inauguré le mercredi 07 septembre dernier.

Basé à Abidjan, ce centre va jouer un rôle fondamental dans la maîtrise des risques et de la conformité, notamment sur les questions d'arnaque et de blanchiment. Le Cecom va garantir de manière mutualisée la maîtrise des risques et la conformité sur son activité de mobile money. 

Pour Marc Rennard, directeur général adjoint du groupe, en charge de l'expérience client et du mobile banking, cet outil est une véritable révolution. Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe, ne dira pas autre chose. A l'en croire, l'obtention du statut d'Eme va permettre à l'opérateur de développer encore un peu plus l'activité de mobile banking (...)

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