Sécurisation de la rentrée scolaire 2016- 2017 et de la Tabaski : La préfecture de police lance l'opération ''Epervier 2''

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: sam. 10 sept. 2016
  • Visites: 2402
  • Commentaires: 0

Le Colonel Youssouf Kouyaté, directeur général adjoint de la police nationale, a lancé l'opération ‘'Epervier 2'' le vendredi 9 septembre 2016 à Abidjan-Plateau.

Cette opération qui est lancée simultanément dans les 11 préfectures de police de la Côte d'Ivoire mobilisera 3000 forces de l'ordre par jour à Abidjan. Quant aux autres préfectures de l'intérieur, elles se contenteront de leur effectif organique.

300 véhicules sont mis également à la disposition des agents du CCDO, de la police, la gendarmerie et les FRCI. Selon le Colonel Kouyaté Youssouf, après l'opération de sécurisation des vacances qui s'est soldée par un succès, il fallait immédiatement penser à la rentrée scolaire qui coïncide avec la fête de la Tabaski prévue le lundi 12 septembre 2016.

« L'objectif d'Epervier 2 est d'accompagner la rentrée scolaire de cette année qui coïncide avec la fête de la tabaski où il y a de nombreux mouvements de personne et d'argent. Nous allons sécuriser les banques. Ceux qui sont aux devantures des établissements seront chassés. Les grandes artères de commerce seront également protégées. Les axes routiers de tout le pays n'échapperont pas à la vigilance de nos forces de l'ordre. Les coupeurs de route seront poursuivis jusqu'à leur dernière cachette », a indiqué le Colonel.

Avant lui, le commissaire divisionnaire adjoint de la police, Kanga Kazmi a fait le bilan de l'opération vacances sécurisées. 

«Dans l'entièreté de l'opération, nous avons utilisé 76 000 hommes, qui se décomposaient en police nationale, gendarmerie nationale, CCDO et FRCI qu'on utilisait en cas de besoin. Ce qui a donné les résultats suivants : 13408 personnes interpellées dont 218 déférées. 6 armes à feu saisies, 326 armes blanches, 393 motos non immatriculées, 11 véhicules banalisés, 166 fumoirs détruits. Au chapitre des drogues saisis, il y a eu 36, 2 Kg de cannabis, 2698 boulettes de drogue de cannabis, les joints 692, 76 mèches de cannabis », a révélé M Kanga. 

MB




Côte d'Ivoire Kouyaté Youssouf Youssouf Kouyaté FRCI CCDO Abidjan Plateau coupeurs de route gendarmerie police drogue Tabaski rentrée scolaire



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour