JO Rio 2016 : Les primes d'objectifs perçues

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 09 sept. 2016
  • Visites: 1912
  • Commentaires: 0
Honorés et récompensés par la Présidence de la République, les plus méritants des athlètes ivoiriens présents aux Jeux Olympiques 2016 à Rio, ont reçu leurs primes d'objectifs des mains du Ministre ivoirien des sports et Loisirs. C'était ce vendredi 9 septembre 2016, au cabinet d'Albert François Amichia.

31,5 millions de Frs Cfa. C'est la cagnotte que Cissé Cheick Sallah, Gbagbi Ruth, Ta Lou Marie Josée et Méïté Ben Youssef ont reçu du Ministère ivoirien des sports et loisirs, ce vendredi 9 septembre 2016, dans le cadre de la cérémonie de remise des primes d'objectifs des J.O 2016.

Médaillés d'or Cissé Cheick Sallah, a reçu une enveloppe de 15 millions. Ruth Gbagbi médaillé de bronze au taekwondo, Gbagbi Ruth a reçu 7,5 millions de Frs Cfa.  En athlétisme, Ta Lou Marie Josée double finaliste a reçu la récompense de 6 millions, quand Méïté Ben a récolté la somme de 3 millions de Frs Cfa.

Les modalités de cette cérémonie, « occasion pour le Ministère des Sports et des Loisirs, d'honorer les engagements pris vis-à-vis de nos héros », étaient su. « Avant le départ de la délégation ivoirienne pour Rio de Janeiro, j'ai dans cette même salle, le mardi 02 aout 2016, au cours d'une conférence de presse,  dévoilé les primes d'objectifs prévues pour les athlètes qualifies aux Jeux Olympiques », a indiqué le Ministre Albert François Amichia.

Pas de surprise donc, pour les athlètes qui, à travers Ta Lou Marie Josée, porte-parole pour la circonstance,  ont remercié l'Etat de Côte d'Ivoire et le Ministre ivoirien des sports et loisirs. Après les mots forts de Nicolas Débrimou, président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme. « Souvent, dans ce pays, les primes ne sont que des déclarations. Mais aujourd'hui, chose promise, chose due. M. le Ministre, ce que vous faites nous pousse à aller de l'avant », a-t-il dit tout en promettant de faire mieux en 2020, aux J.O de Tokyo.

A noter que 240 millions de Frs Cfa avaient été déjà dégagés pour la préparation des 12 athlètes qualifiés pour les J.O de Rio. Avant les primes d'objectifs, chaque athlète a reçu une prime de qualification qui s'élève à 3 millions, et une prime olympique d'un montant d'1,1 millions de Frs Cfa. 

Patrick GUITEY




François Amichia athlétisme Ta Lou Cissé Cheick Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour