Éliminatoires CAN 2017 : Les Éléphants à un point de la qualification !


(© FIF)
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 03 sept. 2016
  • Visites: 2618
  • Commentaires: 0

Juste un nul. C'est ce qu'il faut à Michel Dussuyer et aux Éléphants de Côte d'Ivoire pour être du rendez-vous de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Gabon 2017. Les Ivoiriens qui affrontent les Leone Stars, ce samedi 3 septembre, n'auront besoin que d'un tout petit point.

Même si l'objectif reste la qualification, la bande à Dussuyer ne voudra certainement pas se contenter d'un nul, fût-il essentiel pour permettre à la Côte d'Ivoire d'être à Libreville. Les Éléphants iront à l'assaut du onze de Sellas Tetteh avec pour objectif de vaincre cet adversaire qui lui a trop souvent donné du fil à retordre. En témoigne le nul enregistré par Gbohouo et les siens au Nigeria devant cette formation sierra-leonaise (0-0), lors de la manche aller desdits éliminatoires.

En l'absence de Boni Wilfried, Dussuyer peut s'enorgueillir de la présence de certains cadres tels Gervinho, Max Gradel et autres Gbohouo Sylvain qui auront la lourde responsabilité de conduire la jeune génération.

Un pari osé sous forme de baptême de feu pour l'entre-jeu ivoirien qui devrait être l'affaire du trio Franck Kessié, Séri Michael et Serges N'Guessan au vue des derniers réglages du technicien français. Si le solide rempart du TP Mazembé est sûr de garder les perches, le capitaine de l'Asec d'Abidjan, Gouha Mahan Marc pourrait se voir offrir sa première titularisation sur l'un des flancs de la défense ivoirienne, aux côtés de Serges Aurier...

Lire la suite sur fratmat.info




Éléphants Gervinho Serges Aurier Max Gradel Gbohouo Sylvain Franck Kessié Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Nigeria



Educarriere sur Facebook