Infrastructures : La Côte d'Ivoire va doubler son réseau routier actuel d'ici 2020

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 30 août 2016
  • Visites: 2601
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire devrait pour les prochaines années entreprendre de nombreux travaux en ce qui concerne son réseau routier.

Le gouvernement par la voix du ministre des infrastructures Patrick Achi a annoncé ses ambitions pour les infrastructures nationales en particulier le réseau routier ivoirien, pour les quatre années à venir.

Le ministre Achi Patrick qui prenait part aux 16e assises de l'Association des gestionnaires et partenaires africains de la route (Agepar), le lundi 29 août 2016, s'est en effet satisfait des 220 km d'autoroute et près de 6500 km de routes bitumées dont dispose le pays.

Cependant, il a appris que le gouvernement ivoirien entend porter à 13000 km au moins la couverture du réseau de voies bitumées sur l'étendue du territoire national. « Pour atteindre l'émergence, il faut doubler à 13 000 kilomètres, on a 6 500 kilomètres de route nouvelles à bitumer », a t-il déclaré.


A lire aussi: Côte d'Ivoire: 3760 milliards de F Cfa pour développer la voirie.

Un objectif dont l'atteinte nécessite, à l'en croire, de relever des défis d'ordre technologique, financier et humain. Il a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Patrick Achi gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour