Présidentielles au Gabon : On se dispute déjà la victoire


Ali Bongo Ondimba et son rival revendiquent la victoire.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 29 août 2016
  • Visites: 1434
  • Commentaires: 0
Jean Ping et Ali Bongo Ondimba, principaux protagonistes de la présidentielle gabonaise revendiquent chacun la victoire.

Alors que la proclamation des résultats de l'élection est attendue pour le pour le mardi le président sortant Ali Bongo Ondimba et son principal adversaire Jean Ping se disent chacun vainqueur de cette élection.

« Même si aucun chiffre ne peut et ne doit être avancé à ce stade, nous sommes au vue des informations qui nous parviennent en mesure d'affirmer que notre candidat Ali Bongo Ondimba emporte la victoire dans notre pays. Nous sommes donc déjà en route pour un second mandat, en attendant la confirmation par les instances habilitées », avait déclaré sur sa page facebook Alain Claude Bilie By Nze, porte-parole du président sortant Ali Bongo Ondimba.

Parallèlement, l'opposant Jean Ping, principal rival du président sortant s'est lui aussi proclamé vainqueur du scrutin du 27 août 2016. « Je suis l'élu. J'attends que le président sortant m'appelle pour me féliciter »,a t-il déclaré.

Cette première sortie de M. Ping depuis la clôture du scrutin serait consécutive au décompte fait par l'opposition sur la base des procès verbaux du scrutin dans les différents bureaux de vote. «Au moment où je m'exprime devant vous, les tenda (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour