Convoqué par Ouattara ? Soro ne s'est pas rendu à Paris


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 août 2016
  • Visites: 3860
  • Commentaires: 12
Convoqué en France par le président Ouattara, selon la rumeur, Guillaume Soro n'a pas effectué le déplacement de Paris.

Selon une certaine presse, le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, avait convoqué Guillaume K. Soro, le président de l'assemblée nationale, et Hamed Bakayoko, ministre de l'Intérieur, afin d'échanger avec eux au sujet de la guerre fratricide de positionnement que ces deux hommes se livrent à propos de la succession à Ouattara.

Le président Ouattara aurait convoqué le n°2 ivoirien Soro Guillaume et Hamed Bakayoko à Paris où il est en vacances pour mettre à leur opposition. Selon certaines indiscrétions, le ministre de l'Intérieur Hamed Bakayko et même Amadou Gon Coulibaly, supposé poulain de Ouattara à sa succession, ont été reçus par le chef de l'État. Par contre, Guillaume Soro ne s'est point montré en France. Le président de l'Assemblée nationale a -t-il expressément boudé l'invitation eu égard à ses démêlés avec la justice française?

Un de ses proches que nous avons joint par téléphone, mercredi 24 août 2016, a donné les raisons. S'agissant de la convocation, il fera savoir que ce sont des rumeurs. «La question qu'on doit se poser est: est-ce que le président Ouattara a-t-il réellement convoqué Guillaume Soro et Hamed Bakayoko? On l'a appris dans la presse. Reste à savoir si l'information est fondée et en ma connaissance, le président Soro n'a pas été convoqué par le chef de l'État », a indiqué notre interlocuteur.

Mais il n'est pas étonné si Hamed Bakayoko a été reçu par le président Ouattara. «Tout le monde va (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire monde don État livre Alassane Ouattara Soro Guillaume Guillaume Soro Hamed Bakayoko Amadou Gon Coulibaly France Paris Assemblée nationale opposition information ivoirien



Educarriere sur Facebook