Guerre de succession / Un homme de main de Soro : « Pendant que Soro luttait pour Ouattara, d'autres ont fui le pays »
« Il y a le camp des profiteurs et celui des lutteurs »


Guillaume Soro a-t-il mis en mission ses hommes pour donner la réplique à ses détracteurs ?
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 24 août 2016
  • Visites: 5770
  • Commentaires: 6
Réponse du berger à la bergère. L'un des hommes de main de Guillaume Soro s'est invité dans la guerre de positionnement que se livrent le président de l'Assemblée nationale et le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

Il s'agit de son directeur de protocole, Kamaraté Souleymane, plus connu sous le pseudonyme de Soul to Soul. Comme il fallait s'y attendre, celui-ci prend fait et cause pour son mentor, et charge sans ménagement, les contempteurs du président de l'Assemblée nationale.

On devine, sous ses mots acerbes, qu'il donne la réplique à l'adversaire de Soro. En effet, Soul to Soul a saisi l'occasion d'une tournée dans les quartiers de Bouaké, pour parler aux populations, après les violentes manifestations contre les factures de la Compagnie ivoirienne d'électricité( Cie). C'est au cours de ces rencontres, qui ont eu lieu les mardi 16 et mercredi 17 août 2016, qu'il a lancé des piques à leurs adversaires. Il a fustigé tous ceux qui veulent les vouer aux gémonies après les violentes manifestations de Bouaké contre la Cie. « Ils sont allés raconter des histoires au président de la République », a-t-il chargé, avant d'ajouter que Soro et ses hommes ne peuvent « s'amuser à mettre le bâton dans les roues » du chef de l'État, pour lequel ils « se sont sacrifiés ».

Plus incisif, le directeur de protocole de Soro va tirer à boulets rouges sur ceux qui les torpillent, alors que (...)

Lire la suite sur Soir Info


don État livre Guillaume Soro Hamed Bakayoko Soul to Soul Bouaké Cie électricité Assemblée nationale ivoirien




Educarriere sur Facebook