BAC 2016 : Un établissement fait échouer plusieurs de ses candidats


Gueye Michel, le président du collectif (Photo : E.Y)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 22 août 2016
  • Visites: 6024
  • Commentaires: 1
Pour Koné, Gueye, Yacouba, Sinanly, Kouamé, Kokora, Diomandé,Amenan…le fondateur du groupe scolaire « La Bagoué », établissement situé dans la commune de Yopougon, est le responsable de l'échec de leurs enfants au baccalauréat (Bac), session 2016.

Ces parents d'élèves qui en ont gros sur le cœur, ont donné les raisons de leurs motivations, le jeudi 11 août 2016, dans nos locaux, à Marcory Rue Lumière.

A en croire Michel Gueye, le président du collectif des parents d'élèves, aucun des 70 élèves des classes de Terminale A et D, inscrits dans cette école située au quartier Maroc, n'a été admis au Bac.  Après le retrait des collantes, ils ont été surpris de constater que ne figurent ni la moyenne de classe ni celle de l'Epreuve physique et sportive (Eps). En d'autre terme, ces notes et moyennes importantes dans la délibération, n'ont pas été prises en compte par les jurys.

Informés, les parents, dans leurs investigations, apprennent auprès de certains enseignants, qu'à défaut de livrets scolaires et de la note d'Eps, les 70 candidats ont été considérés comme des candidats libres et ont été traités comme tels. « Quand nous avons été reçus par les responsables du centre d'examen où nos enfants ont composé, ils nous ont clairement fait savoir que l'école n'a pas acheminé les livrets scolaires et la note d'Eps afin que le jury en tienne compte dans les délibérations. Et pourtant, nous ont confié ces responsables, l'école a été interpellée après les oraux, mais elle ne s'est pas ex&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon don scolaire élèves livre jeu Marcory Maroc baccalauréat candidats





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour