Port-Bouët / Emploi-Jeunes : Près de 100 millions de FCFA pour 500 projets


(© Eugène Yao / Fraternité Matin)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 19 août 2016
  • Visites: 1709
  • Commentaires: 2

La mairie de Port-Bouët vient de lancer le Carrefour de l’emploi, de la formation et de l’insertion des jeunes de Port-Bouët (Cefi-Pb) au profit des jeunes de ladite commune. Le lancement officiel de ce projet a eu lieu, ce jeudi 18 août 2016, à Port-Bouët.

« D’un coût global de 100 millions de Fcfa et pour une durée de six mois, ce projet vise à offrir aux jeunes de réelles opportunités de développement personnel. Il s’adresse aux jeunes dont l’âge oscille entre 18 et 45 ans, habitant la commune de Port-Bouët et en quête d’emploi », a indiqué Touré Nanfia, coordinateur dudit projet.  Il s’agit d’identifier les jeunes porteurs de projets ou demandeurs d’emplois, diagnostiquer leur profil, les former ou informer et financer leurs projets en vue d’assurer leur insertion dans le tissu économique.

Selon Hortense Aka Anghui, maire de Port-Bouët, « ce projet a pour objectif de créer une plate-forme de référence de collaboration entre la commune de Port-Bouët et l’Agence emploi jeunes, créer un partenariat entre les différents acteurs du secteur de l’emploi, donner des outils nécessaires à la création d’entreprise et une recherche d’emploi plus efficace et enfin le financement des meilleurs projets ». C’est donc à juste titre qu’elle a invité à la collaboration de tous les acteurs.

Houndjé Luc, directeur général adjoint de la décentralisation et du développement local, représentant le ministre d’État,ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, parrain de cette cérémonie, a rappelé que la problématique de l’emploi des jeunes est une préoccupation pour le Président Ouattara. C’est pourquoi, il a créé un département ministériel consacré à cette question...

Lire la suite sur fratmat.info




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour