Situation socio-politique / Alpha Blondy : « J'ai décidé de ne plus parler »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 18 août 2016
  • Visites: 3602
  • Commentaires: 3
Alpha Blondy a décidé de garder désormais le silence sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire.

La raison, c'est que la star ivoirienne se dit exaspérée par la tournure des événements dans son pays.

Dans une vidéo réalisée depuis les Etats-Unis, où il est en tournée, et publiée mardi 16 août 2016 sur sa page facebook, la méga star ivoirienne de reggae n'a pas voulu se prononcer sur la situation sociopolitique qui prévaut dans son pays.

A la question de savoir sa lecture du processus de réconciliation en cours en Côte d'Ivoire sachant que les séquelles sont encore visibles, avec notamment la présence de plusieurs de ses collègues en exil, sa réaction a été sans ambiguïté.  « J'ai décidé de ne plus en parler dans une interview. J'ai déjà fait des choses sur ma page facebook, je m'en tiens à ça.  Je n'ai plus rien à dire », a répondu froidement Alpha Blondy, tout de rouge vêtu, malgré l'insistance de l'intervieweur.

Devant cette déception affichée par la star, il y a certainement le souvenir de ses deux dernières réactions médiatiques à propos du climat politique en Côte d'Ivoire. En effet, quelques jours après la mort au Ghana de l'ex-député de Bako, Mamadou Ben Soumahoro, Alpha Blondy a, au cours d'une vidéo, demandé solennellement au président Alassane Ouattara d'user de ses possibilités pour la libération de « son frère Laurent Gbagbo». Bien avant, le chanteur avait, lors d'un déplacement à la Haye, assuré dans une autre vidéo que tout était mis œuvre pour une imminente libération de l'ancien président ivoirien et l'ex-leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé.

Pour Alpha Blondy, c'était une «honte, non pas pour la Côte d'Ivoire, mais po (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire jeunes Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Charles Blé Goudé Alpha Blondy Ghana Etats-Unis réconciliation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour