BURIDA : Plus d'un demi-milliard réparti aux artistes
Les artistes couper-décaler les mieux rémunérés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 18 août 2016
  • Visites: 1166
  • Commentaires: 1
Le Burida a procédé ce mercredi 17 août dans ses locaux aux II Plateaux Vallons au paiement des droits généraux à ses sociétaires dont le montant total est évalué à plus d'un demi-milliard de F Cfa.

Les locaux du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) grouillent de monde. Près d’une centaine d’artistes y ont été vus à notre passage passant aux caisses de l’institution de gestion collective de droit d’auteur. Plus d’un demi-milliard sera réparti aux sociétaires du Burida pour le compte des droits généraux au titre de l’année 2015.

Des artistes les plus connus aux moins connus, tous étaient là pour percevoir leurs droits dont le plus petit montant dépasse les 20 000 F Cfa et les plus gros avoisinant les 6 millions de F Cfa. Ce sont au total 1741 artistes qui sont concernés par lesdits droits.

Faisant le point de cette autre répartition, Yves Kané, directeur de la répartition du Burida a fait savoir que les répartitions se feront jusqu’à la fin de l’année 2016. Il a traduit sa joie de voir les artistes couper-décaler se tirer avec les plus grosses sommes de cette répartition. Eux qui, à l’en croire, dans un passé lointain avaient du mal à déclarer leurs œuvres à l’institution. C’est pourquoi a-t-il exhorté les uns et les autres à se mettre au travail pour jouir des fruits de leurs efforts.

Aimond Williams, président de la Fondation des artistes africains (Faa) s’est réjoui du fait que les répartitions au Burida depuis quelques années connaissent des montants assez importants. « Il y a quelques années de cela, cette maison peinait à récolter des centaines de millions mais aujourd’hui, nous constatons que le Burida a fait du bon travail et les répartitions sont de plus en plus importantes », a-t-il traduit.  

Ce sont au total 646 516 240 F Cfa q (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour