Jeux olympiques 2016 à Rio : Voici les primes prévues pour les athlètes ivoiriens

  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 16 août 2016
  • Visites: 5114
  • Commentaires: 1
Les athlètes ivoiriens sont situés sur les primes qu'ils vont recevoir aux jeux olympiques de Rio.

Le ministre des sports François Amichia et ses collaborateurs leur ont présenté vendredi lors d'une rencontre au Windsor Leme Hotel, les montants des primes prévues pour leur participation aux JO 2016.

Ainsi au niveau des primes d'objectif, pour la médaille d'or, c'est 15 millions Fcfa, la médaille d'argent 10 millions de Fcfa et pour la médaille de bronze, 7,5 millions de Fcfa. Une prime spéciale de 3 millions de Fcfa sera octroyée à l'athlétisme au cas où un athlète se qualifierait pour la finale. Il s'agit d'une motivation supplémentaire car contrairement aux autres disciplines où les finalistes reçoivent une médaille, dans cette discipline, les finalistes ne sont pas forcément assurés de remporter une médaille. Pour récompenser leurs efforts, l'Etat ivoirien a donc prévu cette prime.

A Rio, En plus de ces primes, les athlètes vont empocher des primes de qualification, des primes olympiques. Il convient de signaler que les primes d'objectif prévues pour les Jeux de Rio sont plus élevées que celles de Londres 2012. Elles ont été augmentées de 5 millions de Fcfa pour l'or et de 2,5 millions de Fcfa pour l'argent et le bronze.

Lors de la rencontre, le porte-parole des athlètes, l'archer René Philippe Kouassi a exprimé des préoccupations relatives (...)

Lire la suite sur L'Inter


don François Amichia jeu athlétisme ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour