Méité Ben Youssef (6ème en finale du 100m) : « Nous avons le niveau mondial »
Son appel aux autorités


Méité Ben Youssef promet le meilleur pour l’année prochaine
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 16 août 2016
  • Visites: 3197
  • Commentaires: 1
Après la finale du 100m remportée par Usain Bolt, Méité Ben Youssef qui a terminé 6ème parle de sa course et de l'avenir. Le champion d'Afrique du 100m lance un appel aux autorités ivoiriennes.

Ben Youssef, vous rêviez de la finale olympique du 100m, êtes-vous comblé après votre course ?

Je suis content, je la voulais cette finale. Depuis longtemps je la cherchais. En 2012 à Londres, j'ai fait la demi-finale, en 2016, il fallait que je fasse la finale et que je cherche plus. Je rends gloire à Dieu et je remercie tous les Ivoiriens, ceux de la diaspora et partout dans le monde. Certains sont restés très tard à suivre mes courses et à prier pour moi. On n'arrive jamais seul à ce genre de niveau et j'ai pu compter sur leurs soutiens et leurs prières. Je pense aussi à mon père. Dieu a décidé cela pour moi et je lui rends gloire. a dit Ben Youssef qui a d'autres ambitions pour l'année prochaine, notamment les championnats du monde à Londres. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à atteindre cet objectif».

 

Quels sont vos objectifs après cette finale olympique ?

J'ai d'autres ambitions l'année prochaine parce qu'il y a le championnat du monde. Je sens que je peux faire quelque chose. J'ai confiance en moi parce que je dirais que je suis rentré dans la grande catégorie des meilleurs des meilleurs. J'ai été 6ème aux Jeux olympiques, c'est beaucoup. J'ai une chance de médaille. J'ai fait quelques petites erreurs. J'avais prévu attaquer d'une autre façon aux derniers 40m, mais je n'ai malheureusement pas pu. Mais j'ai vu mes erreurs. Je pense qu'en 2017, je vais faire mieux. Je suis un homme heureux car j'ai bat (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde Afrique Usain Bolt diaspora Ivoirien




Educarriere sur Facebook