Hypertension arterielle : Comment l'éviter


Le contrôle de l’Hta doit se faire à tous les niveaux
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 16 août 2016
  • Visites: 1985
  • Commentaires: 0
Hope Côte d'Ivoire (Hope Ci), qui a reçu un financement du Fonds européen de développement (Fde), a mis en œuvre l'action sanitaire intituléeamélioration de l'accès des populations urbaines défavorisées des districts sanitaires de Treichville-Marcory, Adjamé, Plateau, Attécoubé, Abobo-Est, Yopougon (Est, Ouest) et Songon aux soins de santé primaire à travers le renforcement des capacités d'une dizaine d'établissements sanitaires communautaires et de leurs associations.

C’est dans ce sens qu’il a été organisé un atelier, le vendredi 5 août 2016, à Yopougon, à la formation sanitaire urbaine à base communautaire (Fsucom)  de Ouassakara-Attié. A cet effet, plusieurs personnes ont pris d’assaut cet établissement sanitaire pour le dépistage et suivre des conseils.

Ouattara Clément, président du conseil d’administration (Pca) de Fsucom  et par ailleurs membre du corps médical, a justifié cette campagne et donné des conseils. « Le dépistage contre l’hypertension artérielle (Hta) est très important surtout chez nos parents qui viennent de finir le carême. Cela a impliqué des habitudes alimentaires qui pourraient avoir des conséquences sur leur santé. Nous leur conseillons de même qu'à toute personne âgée de plus de quinze ans, de contrôler sa santé. Il s (...)

Lire la suite sur Soir Info



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour