''Supercherie'' dans le processus d'indemnisation : des victimes de Duékoué se révoltent


Des victimes protestent contre la ministre Mariatou Koné. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 16 août 2016
  • Visites: 2087
  • Commentaires: 1
Des victimes de guerre de Duékoué prennent la rue demain, mardi 16 août 2016, pour dénoncer une «supercherie» dans l'indemnisation des victimes.

Les victimes de guerre de la région du Guémon, précisément de Duékoué, ne sont pas contentes de du processus d'indemnisation des victimes. Elles dénoncent une «supercherie» contre laquelle elles ont décidé de se révolter . Mardi 16 août 2016, elles organisent un meeting de protestation qui aura lieu à la place de la République suivi d'une marche sur la préfecture de région pour se faire entendre des autorités dont la ministre Mariatou Koné. L'information a été donnée par Zaï Olivier, président de la coordination des personnes déplacées internes de Duékoué et point focal de l'association des victimes de la Conariv de l'Ouest, par téléphone, dimanche 14 août.

«Nous organisons un meeting et une marche pour dénoncer certaines supercheries. En fait, il y a des choses qui se passent. A la télévision, on voit tout le temps qu'on indemnise des gens de Duékoué, mais en vérité ce ne sont pas des victimes de Duékoué », a-t-il dévoilé. Selon lui, en sa qualité de r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone marche don Mariatou Koné Duékoué information




Educarriere sur Facebook