JO Rio 2016 / Ta Lou Marie-Josée : « Je veux rentrer dans l'histoire »


Ta Lou veut confirmer à Rio (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 13 août 2016
  • Visites: 2653
  • Commentaires: 0
Avant d'entamer la compétition ce vendredi, Ta Lou Marie-José, championne d'Afrique du 200m féminin, affiche ses ambitions.

Vous êtes à Rio depuis le 1er août. Dans l'attente de la compétition, qui débute ce vendredi pour vous, comment avez-vous passé votre temps ?

On a un peu souffert du décalage horaire parce qu'il y a cinq heures de décalage entre l'Italie d'où nous sommes venus et Rio. C'est un peu difficile parce qu'on se réveillait en pleine nuit ici. Mais maintenant, ça va on s'acclimate bien.


Les attentes sont très grandes à ces Jeux de Rio. N'êtes-vous pas stressés ?

C'est toujours comme ça. Avant chaque compétition, on a toujours un petit stress, mais ça va aller parce qu'on s'entraîne pour cela. L'objectif cette année, c'était d'être à Rio. Maintenant que nous sommes aux Jeux olympiques, on va faire tout ce qui est humainement possible pour arriver en finale et on verra la suite.


Les choses vont aller très vite pour vous. D'abord les séries ce vendredi et les demi-finales et la finale samedi. Comment préparez-vous votre entrée en compétition ?

Effectivement, je savais que les séries, c'est un jour, la demi-finale et la finale le lendemain, en un jour aussi. Mais ce qui nous chagrine un peu, c'est que les heures de la compétition, ce n'est vraiment les heures auxquelles moi personnellement je m'attendais. Les séries vont se dérouler à 19h (18h Gmt), la finale et la demi-finale c'est 21h (00h Gmt). A ces heures-là, il fait quand même un peu froid. Mais j'espère que d'ici là la température va être clémente. Mais pour faire face à cette situation, on a fait des séances d'entraînement le s (...)

Lire la suite sur L'Inter


Afrique Ta Lou




Educarriere sur Facebook