Les Etats-Unis offrent près de 4 milliards de F Cfa pour le retour et la réinsertion de réfugiés ivoiriens


(Photos d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 11 août 2016
  • Visites: 1597
  • Commentaires: 1
Les États-Unis annoncent la levée d'un fonds de 8 millions de dollars soit près de 4 milliards de F Cfa pour soutenir le retour et la réinsertion de réfugiés ivoiriens en Côte d'Ivoire.

Ce fonds porte l'engagement des Etats-Unis a plus de 11 millions de dollars en 2016 et appuiera les importants  efforts consentis par le HCR et le PAM pour encourager le retour et la réinsertion des refugiés en Côte d'Ivoire. Le fonds viendra aussi en appui aux organisations non gouvernementales telles que Danish Refugee Council qui œuvrent dans la promotion de la cohésion sociale, la prévention et la lutte contre les violences basées sur le genre, la construction d'abris et la mise en place d'activités génératrices de revenus pour les réfugiés.

Leur retour en Côte d'Ivoire est la première étape du processus de reconstruction après des années d'absence. Les réfugiés nouvellement rentrés sont accueillis dans les centres de transit de HCR où ils ont accès à de nombreux services sociaux. Avant de retourner dans leur ville ou village d'origine, le HCR leur fournit des équipements de première nécessité. De même, le PAM leur fournit trois mois de rations alimentaires, ce qui leur permet de faire face à leurs besoins immédiats le temps qu'ils puissent se prendre en charge.

Ensemble, le HCR et le PAM, en partenariat avec des organisations non gouvernementales aident les personnes à retrouver une activité qui leur permettra de gagner leur vie gr&ac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire États-Unis Etats-Unis PAM HCR gouvernement réfugiés ivoiriens partenariat




Educarriere sur Facebook