Prévention de la maladie à virus Zika : Abidjan et San-Pedro pulvérisées durant 3 mois


La guerre contre la maladie à virus Zika est déclarée (Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 09 août 2016
  • Visites: 1349
  • Commentaires: 1
Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Santé et de l'hygiène publique a procédé vendredi 05 août au sous-quartier Aklomiabla de Koumassi, au lancement officiel de la campagne de démoustication du district autonome d'Abidjan pour la prévention de la maladie à virus Zika (Mvk).

Cette opération qui s'étendra sur 3 mois concernera également la région de San-Pedro. La cérémonie de lancement fut l'occasion pour les populations de Koumassi d'en savoir un peu plus sur cette maladie et son mode de transmission. L'on retiendra que c'est une maladie très grave dont le virus se développe dans les gîtes larvaires à proximité des habitations, et qui se transmet à une personne par un moustique infecté. Elle se transmet également d'homme à homme, à travers les relations sexuelles, la transfusion sanguine avec un sang contaminé, la transmission de la mère infectée à l'enfant durant la grossesse.

Une femme enceinte infectée peut donner naissance à un enfant souffrant de microcéphalie, qui est une anomalie de la taille. Une personne atteinte de la maladie à virus Zika peut développer des complications neurologiqu (...)

Lire la suite sur L'Inter



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents