CHU, Centres de santé / Des agents avertissent : « Nous allons paralyser tous les services et marcher sur le palais présidentiel »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 09 août 2016
  • Visites: 3243
  • Commentaires: 1
Ils étaient venus des hôpitaux, centres de santé et des chu d'Abidjan comme des villes de l'intérieur pour réclamer leur intégration à la Fonction publique.

Eux, ce sont les délégués des 1.250 ex-agents déflatés (ambulanciers, brancardiers, agents d'hygiène, garçons et filles de salle, personnels administratifs…)  de santé issus  du syndicat national des ex-déflatés de santé (Synades) réunis à l'amphithéâtre de l'administration de l'Infas (Chu de Treichville), le lundi 8 août 2016.

Bouazo Bouazo, porte-parole des syndicats du Chu de Treichville a dénoncé la non application du décret de juin 2015 portant réinsertion des déflatés des secteurs public et privé. « Le décret N°2015-460 du 24 juin 2015 portant dissolution du fonds d'insertion des jeunes diplômés et de réinsertion des déflatés des secteurs public et privé signé par le Président Alassane Ouattara n'est pas appliqué par le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique (Mshp). Sinon, comment comprendre que des agents concernés que vous êtes soyez encore aux mains d'entreprises prestataires de service qui vous sous-paient. Nous avons longtemps effectué des démarches afin que cette injustice soit réparée en vain. Nous devons attirer l'attention du Président Ouattara sur cette injustice et lui dire que certains de ses collaborateurs travaillent contre lui », a-t-il craché avant de céder la place à Hubert Kpansaï, secrétaire national du Synades

 A à son tour, il a fait le point des démarches effectuées  avant de conclure. « Les concours à la Fonction publique pour le recrutement d'agents de santé  se fait sans nous. Alors qu'en tant qu'ex-déflatés, nous devons &eci (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Chu de Treichville service marche secteur application entreprises Abidjan jeunes fonds Alassane Ouattara concours Infas Fonction publique recrutement santé



Educarriere sur Facebook