JO 2016 / Affaire de son assistant pas admis au village olympique - Murielle Ahouré dément : « Mon kiné pourra venir au Village olympique »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: dim. 07 août 2016
  • Visites: 4607
  • Commentaires: 0

Murielle Ahouré va bien aux Jeux Olympiques à Rio de Janeiro où elle va entrer en compétition le 12 août en athlétisme. La championne d'Afrique du 100m a marqué son étonnement le samedi 6 août lorsqu'elle a appris la polémique suscitée par l'affaire de son Assistant (son kinésithérapeute Robert Stockheim) qui ne serait pas autorisé à entrer au Village Olympique. Et que dans le désarroi, elle s'est enfermée dans sa chambre en pleurs, refusant de s'alimenter. « Moi enfermée dans la chambre ! Mais je suis là », a démenti Murielle. « C'est l'information que nous avons lu ce matin (samedi) sur le web ». L'athlète qui tombe des nus marque son étonnement entre des éclats de rires : « Quoi ? », a-t-elle crié, avant de déclarer : « Je suis déçu de ce qui est en train de se passer… C'est pour ces raisons que n'aime pas trop aller sur internet pendant les compétitions. Il faut que j'écrive quelque chose pour rectifier cela ».

Visiblement surprise par cette information, le porte-drapeau de la Côte d'Ivoire aux Jeux de Rio rassure qu'il n'y a pas le feu en la demeure. « On m'a promis que tout va être réglé avant la compétition, en ce moment je pars à l'hôtel pour me faire traiter. Je trouve que cela est fatiguant. Mais ils m'ont promis que d'ici demain, ça va se régler. Mon kiné pourra venir au Village olympique me traiter et faire tout ce qu'il faut. Et s'il peut avoir le pass (badge d'accès) pour être sur la piste (d'échauffement des athlètes avant les courses), ce sera parfait », a-t-elle ajouté.

Arrivée à Rio de Janeiro jeudi dernier, Murielle Ahouré est fière d'avoir porté le drapeau de la nation ivoirienne lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques vendredi au stade Maracana. « C'était plein d'émotions. J'avais les larmes aux yeux quand je portais le drapeau, c'était vraiment super. Je remercie la Côte d'Ivoire pour cet honneur », a déclaré la championne venue aux JO 2016 pour gagner :« Mon objectif ici, c'est de gagner. Par la grâce de Dieu on verra. Je pense que tout est déjà planifié dans le ciel donc on verra ce qui va se passer. En tout cas, je suis confiante et je sais que je peux gagner », a-t-elle assuré. Murielle sera présente sur le 100m et le 200m à Rio. Pour atteindre l'objectif, elle a beaucoup travaillé ces derniers mois. Après une blessure qui l'a éloigné des pistes pendant huit mois. Ces moments difficiles l'ont galvanisé et renforcé davantage sa confiance. « Je n'ai pas fait beaucoup de compétition cette année mais j'ai passé beaucoup plus de temps à travailler la technique, sur la fin de course, la force et tout ce qu'il, fat pour être au top. Je pense que ça va aller », a précisé la nouvelle reine africaine du 100m féminin.

Entretien
Nicolas Debrimou (Président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme)
« Murielle n'est pas désespérée »




athlétisme Murielle Ahouré Côte d'Ivoire Afrique internet



Educarriere sur Facebook