Football : Pourquoi Eric Bailly a refusé le Barça

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 06 août 2016
  • Visites: 2658
  • Commentaires: 3
Parti à Manchester United, Eric Bailly était également en contacts très avancés avec le FC Barcelone. Mais le jeune défenseur ivoirien a finalement préféré les Red Devils. Sport-Ivoire vous donne les raisons.

Dans l'entourage d'Eric Bailly, on est formel : c'est bien au FC Barcelone que le prodige ivoirien devait poser ses valises cet été. L'ancien joueur de Villarreal avait été contacté dès le mois de mai par les dirigeants du club catalan. Les deux parties n'étaient d'ailleurs pas loin de trouver un accord avant qu'un grain de sable n'enraille les discussions. « Eric était tout proche de signer au Barça, nous souffle un proche du joueur. Mais au dernier moment, il a préféré opter pour Manchester United quand Didier Drogba l'a appelé pour lui dire que Mourinho était intéressé par son profil. Ensuite, Eric a reçu un coup de fil du technicien portugais lui-même ».

Voilà comment le club le plus populaire d'Angleterre a rasé sur le fil son homologue espagnol.  Drogba a fait comprendre à son compatriote qu'il était judicieux de signer MU où il allait rapidement progresser et devenir un joueur de classe mondiale sous la coupe de José Mourinho. En outre, au Barça, le champion d'Afrique, qui était également sur les tablettes de Manchester City, n'avait reçu aucune garantie sur un statut de titulaire. Il allait entamer la saison dans la peau du troisième défenseur central après Gerard Piqué et Javier Mascherano.

Abdoul KAPO




Didier Drogba José Mourinho Eric Bailly FC Barcelone Manchester City Afrique



Educarriere sur Facebook