Déguerpissement du Rond-point d'Adjamé liberté : Un jeune s'oppose et se fait arrêter


Une vue du déguerpissement entrepris à Adjamé (Photo : Diom Célest )
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 03 août 2016
  • Visites: 4302
  • Commentaires: 0
Les résidents du rond-point d'Adjamé Liberté n'ont plus de voisins encombrants.

Les commerçants et autres tenants de maquis, installés dans des baraques à cet endroit mythique de la commune d'Adjamé ont été déguerpis, le samedi 30 juillet 2016.

Le lundi 1er août, des bulldozers du ministère de la Salubrité urbaine et de l'assainissement, étaient encore à l'œuvre pour le déguerpissement des domaines publics occupés depuis de nombreuses années par des commerçants, des chauffeurs de wôrô wôrô et de taxis intercommunaux. A notre arrivée aux environs de 11h, les lames des engins, sous la supervision des techniciens et d'éléments de la Police, enfourchaient les baraques présentes dans les couloirs des pattés de maisons, avant de les démolir. 

Séverin Ouattara, un jeune âgé d'une trentaine d'années, a failli se faire écraser par un des bulldozers. En effet, dans la progression de l'engin, le jeune homme a brusquement pris position devant la concession de sa grand-mère, afin d'éviter que le bulldozer ne puisse détruire la baraque construite devant la maison familiale. Arrêté, il a été placé en garde à vue, selon sa petite sœur, à la préfecture de Police.

Cet incident n'a pas atténué la détermination des agents du ministère de la salubrité urbaine, de nettoyer cet endroit considéré comme l'un des secteurs les plus insalubres de la commune d'Adjamé. « D'ici le soir nous aurons fini le déguerpissement », a dit un agent qui n'a pas voulu décliner son identité. Selon  lui, les commerçants exerçant des activités dans ce périmètre ont été prévenus, et ont reçu des mises en demeure. « Ils savaient qu'i (...)

Lire la suite sur Soir Info


secteur taxi Ouattara jeu Adjamé Police déguerpissement




Educarriere sur Facebook