Jeux Olympiques 2016 : Voici les nouvelles des Ivoiriens


( © Photo lebabi.net)
  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mar. 02 août 2016
  • Visites: 2008
  • Commentaires: 0

A trois jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Rio au Brésil, le Comité National Olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CIV) a désigné Murielle Ahouré, porte-drapeau de la Côte d'Ivoire dont la cérémonie d'ouverture des Jeux à Rio prévue pour le 5 août 2016. La sprinteuse l'a confirmé, le lundi 1er août 2016 sur sa page Facebook« C'est avec un immense plaisir que je vous annonce ma désignation pour être le porte-drapeau de la Côte d'Ivoire lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de RIO. Je peux sincèrement vous dire que c'est un grand honneur pour moi! C'est un symbole de considération très fort à ma personne et à l'athlète que je suis. J'en profite pour remercier le Comité national olympique avec son président le Général Lassana Palenfo. Son équipe m'a fait confiance. Merci d'avoir pensé à moi et de me confier cette responsabilité qui doit être digne de la confiance que tous les Ivoiriens portent à tous les athlètes qui représenteront le pays au Brésil. L'honneur est grand et significatif de l'importance que je peux représenter pour tout le sport en Côte d'Ivoire », a fait savoir Murielle Ahouré, qui met ainsi fin aux supputations sur l'identité du porte-drapeau ivoirien.

Parlant des conditions actuelles des athlètes ivoiriens, la secrétaire générale du CNO-CIV, Fofana Nah Aminata a bien voulu l'évoquer. « Nous pouvons dire que la délégation ivoirienne est bien lotie. Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (Cojo) a mis à notre disposition tout le 14ème étage de l'immeuble "Concorvado" avec 8 appartements de 3 pièces chacun. Il est situé à deux pas du centre d'accréditation, de la salle de réunion des Chefs de Mission, du centre des services des CNO, de la salle de fitness, du centre médical et du restaurant. Le Concorvado héberge également les délégations du Qatar et de la Chine Hong Kong pour l' instant », a confié Fofana Nah Aminata.

Et d'ajouter : « Ce sont les athlètes taekwondo ins au nombre de 3 (Ruth Marie Christelle Gbagbi, Mamina Koné "l'Abobolaise" et Cheick Sallah Junior Cissé qui sont arrivés à Rio accompagnés de leurs coachs Tadjou Attada et Adama Chérif. Notre cher René Philippe Kouassi est arrivé le samedi le 31 juillet. Les autres athlètes Murielle Ahouré, Ta Lou Marie-Josée, Ben Youssef Meïté, Wilfried Hua Koffi (athlétisme), Talita Te Flan, Thibaut Amani (natation), Gwladys Sakoa (escrime), Zouleiha Daboné (judo) sont attendus entre le 1er et le 4 août 2016 (…) Les taekwondo ins sont assez motivés. Les taekwondo ins ont déjà investi leur "petit quartier" et travaillent en toute quiétude en attendant l'ouverture des Jeux. Ce sont des athlètes consciencieux ».

Le ministre des Sports et Loisirs, Amichia François qui s'envole aujourd'hui mardi 2 août pour le Brésil pour les Jeux Olympiques, animera une conférence de presse avant son départ. Il s'agira pour le ministre de mettre en lumière toutes les actions entreprises par ses services pour une participation optimale des athlètes ivoiriens. La question des primes de sélection, d'objectif seront évoqués à bâtons rompus par le patron du sport en Côte d'Ivoire. « Le ministre animera une conférence de presse. Nous ne pouvons pas évoquer maintenant la question des primes, du budget de cette campagne. Ces sujets seront abordés au cours de cette conférence », a confié les services du ministre Amichia François. 

Ange K

 



athlétisme Murielle Ahouré Ta Lou Côte d'Ivoire Abobo Qatar Brésil Chine Facebook budget ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour