Yopougon / Un couturier tue son client en le poignardant avec sa paire de ciseaux


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 02 août 2016
  • Visites: 3030
  • Commentaires: 0
Un meurtre, pour le moins idiot, c'est le cas de le dire, a été enregistré dans la commune de Yopougon.

Et ce crime, c'est un couturier, connu dans le quartier « Sideci-Lem » à Yopougon, sous le prénom de Junior, qui s'en est rendu auteur.

Pour les faits, nos sources indiquent que quelques jours avant, le commerçant Kalifa Bamba se rend dans l'atelier de couture de Junior et lui remet son tissu afin qu'il lui confectionne une très belle chemise. Les deux hommes se mettent d'accord sur le prix et la date de retrait du vêtement. Une date prévue pour le mercredi 27 juillet 2016.

Un peu plus tard, arrive ce jour convenu. Tout heureux d'aller au retrait de sa fringue, Kalifa Bamba pointe présent dans l'atelier, aux alentours de 18h. Mais lorsque Junior lui présente celle qu'il dit être sa chemise, l'homme est interloqué. Pour lui, c'est tout, sauf du boulot intelligent. En colère, à en croire nos sources, le commerçant traite le couturier de tous les noms. Disant de lui, qu'il ne peut même atteindre à la cheville, un « tôklô », ces couturiers ambulants ghanéens, qui ne savent que faire du rafistolage. En tout cas, cette chemise qu'il dit être de la mode « Zazou » ne va guère toucher son corps.

Kalifa, complètement désabusé, alors que le couturier lui promettait un job à la « Paco Rabanne », n'est pas du tout tendre avec ce dernier. « Tu es un vaurien ! C'est tout ce que tu es. Tu prétends être un couturier, alors que tu n'es qu'un minable tailleur de l'époque des indépendances des pays africains ! ». C'est l (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon indépendance




Educarriere sur Facebook