Violences à l'université : 4 étudiants meneurs suspendus d'inscription
Voici l'université et les filières des concernés
La Fesci proteste et annonce un meeting aujourd'hui


Assi Fulgence appelle ses camarades pour un meeting à l’Una ce matin pour protester contre la suspension d’inscription de 4 de ses camarades.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 01 août 2016
  • Visites: 3347
  • Commentaires: 1
L'Université Nangui Abrogoua d'Abobo-Adjamé (Una) risque de connaître des heures chaudes aujourd'hui lundi 1er août.

La raison : un meeting de protestation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci).

Dans un communiqué de presse dont copie nous est parvenue dimanche 31 juillet, son leader, Assi Fulgence Assi, indique avoir lancé un appel à ses camarades pour tenir un grand rassemblement sur le campus de la seconde université d'Abidjan. Il s'agit, précise-t-il, « de se dresser contre la mesure inique de suspension d'inscription qui frappe 4 camarades ».

A en croire ‘'Général Afa'', suite, dira-t-il, « à la légitime grève de protestation pour faire aboutir 16 revendications estudiantines», des étudiants, accusés d'avoir œuvré au suivi de la grève dans cette université, ont fait l'objet d'une sanction disciplinaire de suspension d'inscription. « Certains de nos camarades étudiants ont vu leurs inscriptions suspendues parce qu'ils ont observé le mot d'ordre de grève à l'Una. Pour le moment, nous avons la confirmation de 4 camarades qui ont vu leurs inscriptions suspendues selon l'humeur du vice-président de cette université, M. Coulibaly Lancina, sans que cela ne respecte les principes universitaires. La Fesci ne peut accepter, sans l'avis du conseil de discipline, qu'un seul individu crée le désordre avec une décision autocrate qui va envenimer la situation dans cette université, particulièrement », écrit Assi Fulgence.

Le leader de la Fesci ajoute que la « grande mobilisation de demain (aujourd'hui lundi) » vise à ne pas laiss (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don scolaire Abidjan étudiants Fulgence Assi Assi Fulgence Fesci Abobo Adjamé Université Nangui Abrogoua




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour