Abidjan / Yopougon : La voie Mairie-William Ponty en partie déguerpie

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 30 juil. 2016
  • Visites: 4641
  • Commentaires: 0

L'assainissement des voies de la ville d'Abidjan se poursuit. Cette fois à Yopougon, le côté droit de la voie partant de la Mairie centrale au groupe scolaire William Ponty, dans le sous-quartier Selmer, en a fait les frais. C'est un constat fait par Fratmat.info, ce samedi 30 juillet 2016.

Un ensemble de magasins de vêtements, d'ateliers de couture, de coiffure, d'espaces de transferts d'argent, de buvettes. En somme toutes les installations anarchiques sur le trottoir ont été dégagées. Après le passage des bulldozers, la rue donne fière allure, les caniveaux libérés de toutes les emprises. Aussi, les piétons peuvent-ils mieux circuler. Pareil pour les véhicules qui ont plus d'espace pour stationner.

Cette opération est pourtant appréciée diversement par les populations. Quand certaines personnes saluent l'acte, d'autres par contre, dénoncent une action qui les empêche dorénavant de mener aisément leurs activités.

C'est le cas de Fabrice, un propriétaire de magasin de vente de vêtements. « J'ai beaucoup perdu. Je ne peux estimer la valeur », déclare-t-il. Lui qui dit s'en remettre à Dieu, avoue en revanche « avoir reçu une mise en demeure ». Un avertissement qui a été exécuté, dit-il, après un mois...

Lire la suite sur fratmat.info




Yopougon ville don scolaire Abidjan



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour