Étalement du paiement de la facture de juillet : Les associations de consommateurs signataires s'expliquent


M. Sumahoro a rassuré les populations ivoirinnes
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 29 juil. 2016
  • Visites: 2169
  • Commentaires: 1
Elles se sont prononcées sur les mécontentements suscités par la mesure d''étalement du paiement des factures d'électricité de juillet 2016.

Les associations de consommateurs ont réagi aux commentaires des populations face à la mesure d'étalement du paiement des factures qu'elles ont obtenu le samedi 23 juillet 2016 auprès de la Compagnie ivoirienne d'électricité.

En effet, alors que les populations de plusieurs villes de l'intérieur du pays s'étaient soulevés la semaine dernière pour protester contre al hausse du coût de l'électricité, le concessionnaire chargé de la distribution de l'électricité a engagé des négociations avec les associations de consommateurs pour trouver une solution.

La mesure sortie de ces négociations à savoir l'étalement du paiement des factures de juillet, n'a pas été à al hauteur des attentes des populations qui estiment qu'elle ne répond pas à leurs préoccupations.

A l'Union fédérale des consommateurs de Côte d'Ivoire (Ufc-ci), on nous a appris que cet accord d'étaler le paiement était un premier acquis des associations de consommateurs qui entendent en obtenir davantage.

« On comprend que les populations ne soient pas totalement satisfaites mais qu'elles sachent que les négociations sont toujours en cours et que des solutions pertinentes seront trouvées à leurs préoccupations », a rassuré le service de communication de l'association.

Quant à Soumahoro Mansa Ben N'Faly, président de la Fédération ivoirienne des consommat (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service ville consommateurs distribution communication électricité ivoirien




Educarriere sur Facebook