Politique nationale : Un cadre du PDCI demande un troisième mandat pour Ouattara

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 29 juil. 2016
  • Visites: 2677
  • Commentaires: 5
C'est sans doute une position surprenante. Membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) et président du Mouvement des Cadres et militants du Pdci pour la Candidature Unique au Rhdp (Mcm-Pdci), N'Guessan Koffi Jérôme est favorable à un troisième mandat pour le président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire.

Il l'a fait savoir lors d'une rencontre avec la presse le mercredi 27 juillet 2016 à la Permanence du Pdci au Plateau. « Nous voulons féliciter le Président Ouattara pour les résultats obtenus en si peu de temps. Il n'est pas exclut que la population demande un troisième  mandat au Président de la république pour consolider les acquis des deus premiers. Vu d'ailleurs que les cadres du Rhdp  se dénigrent entre eux la relève doit se planifier avec beaucoup de sagesse en vue de la consolidation d'une paix durable en Cote d'Ivoire », a déclaré N'Guessan Koffi Jérôme. 

A l'en croire, cette idée serait bénéfique pour la pays car, « un troisième mandat du président Alassane Ouattara  va instaurer une paix durable en Cote d'Ivoire et consolider les liens aux seins des formations politiques  du Rhdp ». Cependant, le président du Mcm-Pdci a exprimé quelques griefs à l'endroit du chef de l'Etat. Il a notamment critiqué la répartition des postes administratifs. « Le Mcm-Pdci Interpelle le Président Ouattara sur le fait que les hommes du nord continuent de dominer de façon absolue  les nominations aux sorties des Conseil (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire sein Alassane Ouattara Pdci Rhdp Plateau formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour