Après 72 h de grève : La FESCI appelle à la reprise des cours et menace…


En casquette, Assi Fulgence a appelé les étudiants à la reprise des cours aujourd'hui (Photo Y.D.)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 28 juil. 2016
  • Visites: 2845
  • Commentaires: 0
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) a appelé à la reprise des cours sur le campus après une grève de 72h qui a paralysé les universités publiques.

Le secrétaire général de cette organisation, Assi Fulgence, a animé une conférence de presse hier mercredi au campus de Cocody, après une assemblée général extraordinaire de son organisation.

La décision de la reprise des cours, aujourd'hui jeudi, selon lui, se justifie par la satisfaction de cinq de leurs doléances par les autorités. Il s'agit, énumère-t-il, de ''la renonciation du logement des athlètes des Jeux de la Francophonie à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ; la réinstauration des deux sessions d'examens dans les unités de formation et de recherche ; de la résolution en cours de la question de la restauration ; l'attribution des chambres des cités universitaires de la Riviera II et de la cité rouge ; l'augmentation du portefeuil budgétaire alloué aux bourses devant être attribuées aux étudiants''. « Nous suspendons la grève pour deux semaines, le temps pour nous d'aller à la table de négociation pour débattre des autres points restants », a lancé celui qui se fait appeler ''Général Afa''.

S'ils sont d'accord pour reprendre les cours, les étudiants de la Fesci ont, en revanche, menacé le vice-président de l'Université Nangui Abrogoua d'Abobo-Adjamé, qu'ils accusent d'avoir suspendu quatre des leurs suite à la grève. «  (...)

Lire la suite sur L'Inter


université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire don scolaire conférence de presse étudiants Assi Fulgence jeu Fesci Cocody Abobo Adjamé Riviera Francophonie Université Nangui Abrogoua logement formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour