Facture CIE du mois de juillet : La réaction des populations sur l'étalement du paiement


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 27 juil. 2016
  • Visites: 3448
  • Commentaires: 1
Les populations ivoiriennes apprécient différemment la mesure d'étalement de paiement de la facture d'électricité de juillet 2016, prise par la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) en accord avec les associations de consommateurs le 23 juillet 2016.

Selon Kolo Coulibaly que nous avons rencontré le lundi 25 juillet 2016, cette décision ne répond pas au problème que pose les populations, à savoir la cherté du coût de l'électricité. « Est-ce cela la réponse aux problèmes ? Je ne pense pas. Nous voulons que la Cie baisse le prix de l'électricité, c'est tout », a martelé cet ouvrier de chantier. Allant dans le même sens, Assoumou Jean-Yves Patrice, habitant la commune d'Adjamé, a dit son mécontentement face à cette mesure d'étalement.

A en croire cet agent de santé, seule la révision du coût de l'électricité, peut résoudre le problème, et apaiser les populations. « Même s'ils décident d'étaler le paiement jusqu'à l'infini, cela ne changera rien aux problèmes, à mon avis. De plus, on voudrait bien savoir si pour toutes les factures à venir, nous aurons douze mois pour le paiement ou si c'est juste une mesure (...)



Lire la suite sur L'Inter


consommateurs Kolo Adjamé Cie électricité ivoirien santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour