Foncier : Les coûts des terrains baissent bientôt


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 18 juil. 2016
  • Visites: 3308
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien, à travers le ministre de la Construction et de l'urbanisme, est à pied d'œuvre pour faire baisser les coûts des terrains.

Cette information a été donnée par le ministre de la Construction et de l'urbanisme, Sanogo Mamadou, jeudi 13 juillet au Plateau, à la clôture de la double cérémonie de vulgarisation du Schéma directeur d'urbanisme du grand Abidjan (Sduga) et de la présentation des offres de terrains urbains qui s'est déroulée du 11 au 13 juillet 2016. Il a donné cette assurance en répondant aux préoccupations du président de la Chambre des aménageurs fonciers agréés de Côte d'Ivoire, Abou Félix, qui appelle à une exonération fiscale afin de faire baisser les coûts des terrains et de les rendre accessibles à toutes les bourses.

Le ministre Sanogo Mamadou a expliqué que chaque année, une exonération fiscale est faite pour accompagner les opérateurs économiques. En attendant, et par anticipation, dit-il, les équipes techniques de son département ministériel ont transmis les requêtes au ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget et du portefeuille de l'État. Il a été proposé que les aménageurs payent 50 % du Bénéfice industrielle et (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire économiques don Abidjan État jeu Plateau gouvernement Budget information ivoirien Construction




Educarriere sur Facebook