Secteur privé : bientôt un guichet unique des PME en Côte d'Ivoire


Jérémie Kouadio, président de l'organisation des petites et moyennes entreprises de Côte d'Ivoire (Opmeci). (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 12 juil. 2016
  • Visites: 941
  • Commentaires: 0
Des discussions sont actuellement en cours entre les organisations responsables des Petites et moyennes entreprises (Pme) et les autorités nationales pour la création d'un guichet unique des Pme en Côte d'Ivoire.

C'est Jérémie Kouadio, président de l'organisation des petites et moyennes entreprises de Côte d'Ivoire (Opmeci) qui en a donné l'information le mardi 12 juillet 2016 à l'occasion du lancement de la 1ère édition de la conférence annuelle des Pme.

Selon M. Kouadio, 98% des entreprises ivoiriennes sont dans l'informel alors que le secteur représente plus de 38% du Produit intérieur brut (Pib). « Lorsque je suis arrivé à la tête de l'Opmeci, nous avons découverts à la suite d'une tournée nationale que sur les 35.000 Pme enregistrées, plus d'un millier n'étaient pas conformes à la législation et n'avaient pas les documents administratifs nécessaires pour exercer », a t-il confié.

Cependant, il a reconnu que les dispositions du guichet unique actuel ne sont pas toujours adaptés aux spécificités des Pme ivoiriennes.

« Nous sommes donc en pourparlers avec les autorités et très bientôt un g (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents