Affaire des primes impayées des Eléphants : Le chef de cabinet d'Alain Lobognon et le régisseur libérés


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 11 juil. 2016
  • Visites: 3354
  • Commentaires: 1
Fulbert Beugrefoh, ex-chef de cabinet de l'ex-ministre des Sports et loisirs, Alain Lobognon, et Patrick Yapi, ex-régisseur du ministère des Sports détenus à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) suite à l'affaire des primes impayés aux Eléphants, ont été libérés le vendredi 8 juillet 2016.

Les deux hommes, suspectés d'avoir mal géré le budget mis à la disposition du ministère des Sports dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations 2015, avaient été incarcérés à la Maca depuis mai 2015.

Pour rappel, 3,5 milliards de francs cfa avaient été dégagés par le président de la République et mis à la disposition du ministère des Sports pour le compte des pachydermes ivoiriens. Ce montant avait constitué la pomme de discorde entre le ministre Alain Lobognon et le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Augustin Sidy Diallo. Alain Lobognon avait jugé ce montant trop élevé. Un bras de fer s'était alors engagé entre les deux personnalités, obligeant le président de la République à prendre une telle décision. Mais pour autant, la passe d'arme entre le ministère et la Fif ne s'était pas estompée.

Sur la question de qui devait gérer cet argent, les empoignades ont été vives jusqu'à ce qu'éclate l'affaire des primes impayés. Ce sont 720 millions de Fcfa, concernant les primes des matches de la demi-finale et de la finale, qui n'ont pas été payés aux Eléphants selon les révélations faites lors d'une conférence de presse par Sory Diabaté, 1er
Lire la suite sur L'Inter


Abidjan Afrique conférence de presse Alain Lobognon Fif football Eléphants Sidy Diallo Sory Diabaté budget ivoiriens




Educarriere sur Facebook