Affaire « si le FPI vient au pouvoir, on retourne en exil » / Koné Boubakar à Amadou Soumahoro : « Nous ne sommes pas comme vous »


Koné Boubakar s'est dit estomaqué par les propos d'Amadou Soumahoro (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 11 juil. 2016
  • Visites: 6251
  • Commentaires: 9
Réplique pour le moins cinglante du Front populaire ivoirien (Fpi-camp Sangaré Abou Drahamane) aux propos d'Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (Rdr).

Au cours d'une conférence de presse qu'il a tenue, jeudi 7 juillet 2016, à la Maison du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-Rda), à Cocody, Amadou Soumahoro,  a mis en garde contre le retour du Fpi au pouvoir. « Est-ce que vous connaissez le Fpi ? Si vous mettez le Fpi au pouvoir, la première victime, ce sera vous… Ne perdons plus ce  pouvoir.  Car, si on perd ce pouvoir, nous retournerons en exil avec nos femmes, nos enfants et petits-enfants… Si par mégarde, le Fpi revient au pouvoir, c'en est fini pour la pensée houphouetiste. Je préfère les palabres au pouvoir que les palabres en exil », a déclaré, de façon sibylline, le président du directoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). 

Koné Boubakar, Secrétaire général adjoint et Porte-parole du Fpi-clan Sangaré Abou Drahamne, s'est dit « estomaqué » par de tels propos avant d'exprimer « sa pitié » pour son auteur.  «  Ces propos d'Amadou Soumahoro m'inspirent de la pitié. J'ai pitié de ces gens du Rdr. Le Fpi était au pouvoir ici et ils avaient leurs bagages, femmes et enfants à côté d'eux, tranquillement, sans être inquiétés, dans leurs belles  villas. Le Fpi les a appelés  à  partager l'exercice du pouvoir... Donc, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas  comment le Fpi gouverne », a d'abord pesté Koné Boubakar quand nous l'avons contacté par téléphone, vendredi 8 juillet 2016. Puis d'enfoncer le clou : « Nous ne sommes pas comme eux... Le Fpi est différent du Rdr  en ce sens que le Fpi est (...)

Lire la suite sur Soir Info


Amadou Soumahoro Pdci Rhdp Front populaire ivoirien Fpi Rassemblement Côte d'Ivoire Cocody




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour