Enrôlement sur la liste électorale : le gouvernement lance les audiences foraines


Couliblaly Mohamed Vabé a procédé au lancement des audiences foraines 2016. (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 11 juil. 2016
  • Visites: 1494
  • Commentaires: 2
Pour dynamiser le processus de révision de la liste électorale, le gouvernement ivoirien organise des audiences foraines

Des audiences foraines sont organisées en faveur des populations. Elles permettront, Du mardi 10 au 25 juillet 2015, à ceux n'ayant pas de pièces de pouvoir s'en procurer en vue de se faire enrôler sur la liste électorale, dont la révision a démarré le 25 juin 2016. Le démarrage de ces audiences aura lieu le mardi 12 juillet 2016, a déclaré le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Justice, Kouassi Bernard.

C'était au sortir d'une rencontre de travail, ce samedi au cabinet du ministre de la Justice Sansan Kambilé, entre les collaborateurs du Garde des sceaux et les responsables de l'Office national d'identification (Oni) conduits par le Dg de cette structure, Konaté Diakalidia.

Du mardi 10 au 25 juillet 2015, environ 400 audiences foraines vont avoir lieu à raison de 10 à 15 audiences par juridiction, a fait savoir Kouassi Bernard. Certaines serviront à délivrer des jugements supplétifs e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Sansan Kambilé Konaté Diakalidia gouvernement identification




Educarriere sur Facebook