Le nouveau DG du Trésor public a pris officiellement fonction


(Photo DR)
  • Source: AIP
  • Date: sam. 09 juil. 2016
  • Visites: 1687
  • Commentaires: 1

Le nouveau directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan, a officiellement pris fonction, vendredi, en présence de l'inspecteur général des Finances, Sylla Lassana.

Nommé le 30 juin par le président de la République à la suite d'un appel à candidature, Jacques Assahoré a exprimé sa gratitude au directeur général sortant qu'il a qualifié de « mentor » et à la détermination de l'ensemble du personnel.

« Je souhaite que vous mettiez cette détermination, cette envie de travailler, ce soutien à ma disposition pour qu'ensemble, nous relevons le défi que le gouvernement nous propose », a-t-il affirmé en recevant les documents afférents à sa charge.

Représentant le ministre de l'Economie et des Finances, le directeur de cabinet, Adama Coulibaly, a engagé le Trésor public à plus d'efforts, en termes de mobilisation de ressources.

« Monsieur le directeur général, je voudrais vous engager à maintenir souder la grande famille du Trésor public et à faire en sorte que la discipline et la bonne entente soient maintenues et que les prévarications soient bannies », a-t-il déclaré, tout en invitant le nouveau DG à poursuivre les efforts, afin que le Trésor public demeure « une administration financière moderne, transparente, efficace et capable de répondre aux exigences de notre époque ».

Jacques Assahoré Konan succède à ce poste Koné Adama, nommé ministre de l'Economie et des Finances dans le gouvernement Duncan II en janvier.

Le principe de l'appel à candidature pour désigner le nouveau directeur général avait provoqué le mécontentement de certains mouvements syndicaux au sein des régies financières, rappelle-t-on.

Kkf/kp




Duncan Adama Coulibaly gouvernement candidature Trésor public



Educarriere sur Facebook