Le gouvernement institue un fonds de soutien aux startups


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: vend. 08 juil. 2016
  • Visites: 1809
  • Commentaires: 2

Le gouvernement ivoirien, avec le soutien de la Banque africaine de développement, a décidé de mettre en place un fonds, d’un montant de 131 milliards de FCFA, en vue de soutenir les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance, dénommées « startups ».

Les autorités ivoiriennes, à travers le « Fonds ivoirien de l’innovation », entendent désormais investir « durablement » dans la croissance des entreprises technologiquement innovantes, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, au terme d’une réunion du Conseil des ministres tenue jeudi.

« Ce fonds aura pour mission de renforcer les infrastructures pour l’innovation et de soutenir les entreprises dans leur évolution, notamment les startups », a-t-il expliqué.

La taille indicative du fonds permettra à la Côte d’Ivoire de jouer le rôle de hub et d’intervenir dans d’autres pays de l’UEMOA, a ajouté Bruno Koné, soulignant qu’il participera à la mise en place de réseau d’investisseurs et à la formation des entrepreneurs de la sous-région par l’intermédiaire de plateformes physiques et virtuelles.

kg/akn/kp