Prix jeunes entrepreneurs : Beugré Mambé visite les entreprises créées par les lauréats

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: vend. 08 juil. 2016
  • Visites: 1091
  • Commentaires: 3

Le gouverneur du District d’Abidjan, M. Robert Beugré Mambé accompagné des vice-gouverneurs, des conseillers et des membres du bureau du District, ont effectué une mission de terrain le jeudi 7 juillet 2016 à Abidjan. Cette mission selon lui, avait pour but de se rendre compte de l’évolution des entreprises nées de l’initiative du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, en faveur de la jeunesse.

Ils sont plus d’une soixantaine, ces jeunes Ivoiriens qui ont pu bénéficier depuis l’instauration par le chef d’Etat du prix ‘‘Jeunes entrepreneurs’’, dans sa vision d’aider les jeunes à se prendre en charge à travers la création des projets économiques. Cinq des ex-lauréats installés dans la zone de Cocody, ont reçu les messages d’encouragement et de persévérance du gouverneur Beugré Mambé, lors de la visite qu’il leur a rendue. Les sites porteurs de projets où il s’est rendu avec son équipe ont été les sites d’une poissonnerie installée à Akouédo, de culture de champignons avec transformation en fruits secs, un atelier d’art et de coloris, une unité de chocolat avec des saveurs ivoiriennes, et une entreprise de lavage-autos sans eau. Pour Robert Beugré Mambé, cette initiative du président de la République permet de soutenir les jeunes ivoiriens en complément de ce que le ministère de l’Emploi Jeunes et du Service Civique fait pour la jeunesse. La leçon à tirer de cette action en faveur de la jeunesse, selon le gouverneur du district autonome d’Abidjan (DAA), est de donner un signal fort à la jeunesse. « Le Président de la République et les membres du gouvernement veulent que les jeunes Ivoiriens regardent leur propre avenir avec confiance. Dans cet élan, il y a une équation que les jeunes doivent mettre en application tous les jours : le succès demande l’effort, la constance et surtout l’humilité. Plus on a du succès, mieux il faut être discret et humble. C’est ce qui fait la force des grands hommes. Et nous voulons que demain, ces jeunes soient des grands hommes, bien instruits de la technique de gestion, mais bien instruits du comportement dans la société », a-t-il prodigué. A en croire le gouverneur du DAA, la Côte d’Ivoire a besoin d’une jeunesse forte, cultivées et courageuse qui se soustrait de tout ce qui est violence ou de tout ce qui est barbarie pour son développement. Pour Beugré Mambé, ces jeunes lauréats constituent une plate-forme pour encourager les autres jeunes à prendre confiance en eux-mêmes et à regarder l’avenir avec beaucoup de sérénité et à faire comme ceux qui ont réussi. Lors de cette visite qui leur a été rendue, les différents responsables des entreprises visitées ont émis des doléances, celle de l’extension de leurs activités. Des vœux entendus par le gouverneur du district, qui compte trouver des partenaires financiers pour l’octroi de crédit aux entreprises des jeunes dans l’optique d’accroitre leurs prestations.

La 3ème édition du prix ‘‘Jeunes entrepreneurs’’, aura probablement lieu en août prochain, sous le parrainage du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan. 

O.I




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents