Emploi Jeunes : la SUCAF-CI s'engage aux côtés de l'Agence Emploi Jeunes, à donner un coup d'accélérateur à l'insertion des jeunes

  • Source: Agence Emploi Jeunes
  • Date: mer. 06 juil. 2016
  • Visites: 1716
  • Commentaires: 3

Ce lundi 4 juillet 2016, l’Agence Emploi Jeunes et la SUCAF-CI ont signé une convention de partenariat en vue d’offrir des opportunités aux jeunes en quête d’emploi. 

La cérémonie de signature a eu lieu à la salle Alassane Ouattara de la Préfecture de Korhogo en présence du ministre la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré.

Monsieur Ange-Désiré Danho, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et Jean-Pierre Champeaux, Directeur des complexes Sucaf-CI ont signé successivement pour les structures respectives. 

Pour l’Agence Emploi Jeunes, il s’agit d’accompagner la société SUCAF-CI dans le recrutement de son personnel. 

L’AEJ sollicite à travers ce partenariat, « l’expertise de la SUCAF-CI dans l’installation et le suivi-encadrement des projets innovants de jeunes, opérant de façon spécifique dans la production, la conservation et la transformation des produits locaux et d’une manière générale, à tous projets sur lesquels les Parties conviendront de travailler », a expliqué monsieur Danho.

De son côté la SUCAF-CI s’est engagé « à renforcer l’employabilité des jeunes ivoiriens par des stages de formations et des programmes d’aides à l’embauche ». Elle va accompagner l’Agence Emploi Jeunes dans la mise en œuvre des programmes spécifiques d’incubation d’entreprises, destinés aux jeunes porteurs de projets. 

Conjointement avec l’Agence Emploi Jeunes, une assistance et un encadrement technique seront proposés aux jeunes promoteurs. Ce sont au total 250 jeunes qui bénéficieront de stages formation et qui seront intégrés au sein de ce groupe industriel.

Située à Ferkessédougou, la SUCAF-CI est un complexe sucrier intégré, exploitant environ 15 800 hectares de cannes à sucre. Elle emploie plus de 3000 travailleurs, de plus 3500 autres personnes, ont développé des activités gravitant autour de celle de la SUCAF-CI.