JO 2016 : Murielle Ahouré peut-elle décrocher l'or ?


(Photo d'archives)
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 06 juil. 2016
  • Visites: 2042
  • Commentaires: 0
L'Ivoirienne Murielle Ahouré a fait forte impression lors du 200 mètres au Shanghai Diamond League, le 14 mai, et réalisé la deuxième meilleure performance de l'année sur 100 mètres un mois plus tard. Suffisant pour battre les pointures du circuit aux Jeux olympiques de Rio ?

À la lecture du palmarès de Murielle Ahouré, les ambitions de l'athlète ivoirienne aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (du 5 au 21 août) ne font aucun doute. Deuxième sur 100 et 200 mètres aux Championnats du monde de Moscou en 2013, deuxième sur 60 mètres aux Championnats du monde Indoor de 2012 (Istanbul) et 2014 (Sopot, en Pologne), la sprinteuse de 28 ans peut légitimement espérer monter sur la plus haute marche du podium.

Malgré une saison perturbée par une grosse blessure au genou, elle semble aujourd'hui en pleine possession de ses moyens. Le 11 juin, à Montverde, aux États-Unis, Ahouré a réalisé la seconde meilleure performance mondiale de l'année sur 100 mètres avec un chrono de 10 secondes et 78 centièmes (vent: +1,6 m/s). Un mois plus tôt, elle avait dominé ses adversaires lors du 200 mètres au Shanghai Diamond League. Face à elles, des pointures du circuit : Anneisha McLaughlin-Whilby et Veronica Campbell-Brown pour les Jamaïcaines, Tiffany Towsend, Candyce McGrone et Kaylin Whitney pour les Américaines ou encore la Bulgare Ivet Lalova-Collio...

Lire la suite sur jeuneafrique.com




Murielle Ahouré Diamond League États-Unis



Educarriere sur Facebook